Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 7mo.

bonjour j'ai une question ma question je suis dans le cahier alinéa secondaire 1 et je ne comprend pas la page 215 il disent dans chaque texte souligner d'un trait les reprise de la première mention surligner en gris et

la deuxième question dans les textes 2 , 3 souligner de deux trait les reprise de la première mention surligner en vert

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 7mo.

Bonjour!

Dans cette consigne, on indique que ce qui est surligné en gris est la première fois qu'on mentionne quelque chose. Ensuite, dans le texte, on reprendra cet élément de diverses façon.

Exemple :

Le chien aime a balle. Il la ramène toujours quand on lui la lance. -> En gras, on retrouve la première mention du chien et, en italique, on retrouve la reprise.

Tu dois faire la même chose pour chacun des éléments surlignés en gris.

En ce qui concerne la question b), on te demande de faire la même chose, mais pour deux éléments différents. On te demande donc de trouver les reprises de « le cerveau » et « la boîte crânienne » (un seul trait pour les reprises de cerveau et deux traits pour les reprises de boîte crânienne).

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Ask a question