Secondary II • 7mo.
J'ai une question en histoire sur la révolution industrielle et je me demandais ce que les ouvriers mangeaient dans ces temps- là ?
J'ai une question en histoire sur la révolution industrielle et je me demandais ce que les ouvriers mangeaient dans ces temps- là ?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir SauterelleResponsable2626! :)
Merci pour ta question!
À l’époque de la Révolution industrielle, les repas des ouvriers étaient assez simples, car ils n’avaient pas beaucoup d’argent ni de temps pour cuisiner. Ils mangeaient surtout des aliments peu coûteux et faciles à conserver, comme du pain, des pommes de terre, de la soupe ou du bouilli (un plat fait avec des restes de viande et de légumes). Ces repas permettaient de nourrir toute la famille avec peu de moyens!
La Révolution industrielle a aussi marqué le début de plusieurs changements, comme le développement des moyens de transport (ex. : bateaux à vapeur et trains), ce qui a permis de faire circuler la nourriture plus facilement. Ce n’est cependant que plus tard, au 20e siècle, qu’on a vu apparaître des inventions comme le micro-ondes!
J’espère que ma réponse t’éclaire! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir nous voir! 😊
Bonne soirée!