Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 7mo.

Bonjour!

Pour faire des citations APA, si je dois citer un dictionnaire, laquelle est la bonne façon, si on suit ce modèle: Titre de l’article ou de l’entrée. (Année). Dans Initiale du prénom. Nom du directeur (dir.), Titre de l’encyclopédie ou du dictionnaire (Vol. x, p. xxx-xxx). Maison d’édition. ?

De l'an 1000 à 1700. (1967). Dans G. W. Brown (dir.), Dictionnaire biographique du Canada (Vol. 1, p. 774). Presses de l'Université Laval/University of Toronto Press. 

Dictionnaire biographique du Canada : volume premier : de l’an 1000 à 1700. (1967). Dans G. W. Brown (dir.), Dictionnaire biographique du Canada (Vol. 1, p. 1-774). Presses de l’Université Laval / University of Toronto Press.  

En faite, la différence que je ne comprends pas c'est quel est le titre "De l'an 1000 à 1700. " ou "Dictionnaire biographique du Canada : volume premier : de l’an 1000 à 1700. "

voici une photo du dictionnaire:

image.png

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 7mo.

Bonjour NickelOrange3480,

Merci pour ta question :)

La manière de citer APA dépend de plusieurs facteurs, comme si le dictionnaire que tu as consulté était format papier ou en ligne, ou si tu connais ou non l'auteur. Pour voir tous les modèles de citation APA, je t'invite à consulter la page suivante, dans la rubrique « Dictionnaire et encyclopédies »: https://bib.umontreal.ca/citer/styles-bibliographiques/apa?tab=5248896

Dans ton cas, le titre serait Dictionnaire biographique du Canada, et volume premier sera le numéro de volume. Tu ne serais donc pas obligé d'inclure De l'an 1000 à 1700.

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Sandrine

Ask a question