Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 7mo.

C'est un attrait naturel vs un attrait culturel

Géographie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 7mo.

Bonjour CobraSigma8023,

Merci d'avoir utilisé la Zone d'entraide!

Je ne comprends pas très bien ta question, mais je pense que cette explication devrait t'aider :

J'espère t'avoir aidé!

Bonne chance!

ElfeHumble179

• Options
    Team Alloprof • 7mo.

Bonjour CobraSigma8023,

Merci pour ta question :)

Les attraits naturels, lorsqu'il est question de tourisme, est un attrait touristique qui n'a pas été fait par l'humain. Il peut s'agir, par exemple, d'un paysage naturel exceptionnel, d'un parc national, d'une rivière, etc.

Les attraits culturels, eux, sont des attraits touristiques « faits » par l'humain. Il peut s'agir, par exemple, d'un monument, d'un quartier historique, d'un musée, etc.

Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous pour en savoir plus sur les attraits d'un territoire touristique : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/geographie/le-territoire-touristique-g1080

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Sandrine

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 7mo.

Salut CobraSigma8023!

La différence entre les deux types d'attraits est la raison qu'ils existent.

Pour les attraits naturels, comme le dit leur nom, ils sont là naturellement. Par exemple, les chutes du Niagara, le Roché Percé et le Grand Canyon.

Pour les culturels, ce sont des attraits qui ne seraient pas présents sans la présence d'humain et de leur culture. Par exemple, les musées, la Statue de la Liberté et le Château Frontenac. 🗽

J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊

Ask a question