Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 7mo.

Comment dois-je présenter une personne lorsque je la cite ? imaginons que je veux rapporter les paroles d'une personne tel quel sans pour autant copier les mots que l'article utilise pour décrire la source

Par exemple: <<bla bla bla>> affirme Gérard Tremblay spécialiste en crayons

Comment devrais-je formuler la partie en gras? Quel serait la ponctuation? Est ce que je dois mette une virgule? Un point? Où dois-je les mettre ?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 7mo.

    Salut FauconIntergalactique1827!

    J'espère que tu vas bien. Merci de faire appel à la zone pour répondre à tes questions.

    D'abord, je me permets de te suggérer notre fiche notionnelle au sujet des références. Je crois que celle-ci pourrait grandement t'aider.

    Celle au sujet du discours rapporté pourrait aussi t'aider grandement.

    Sache que tu peux aussi trouver des informations pertinentes dans des sources externes au document préparatoire. Si jamais c'était le cas, je souhaite te faire une petite précision. Pour citer une source incluse dans le document préparatoire, tu peux nommer un seul élément de la source (auteur, titre, média, etc. ). Pour celles qui sont externes, ce sont au moins deux éléments de la source qui sont exigés.

    Voilà. J'espère que tu as trouvé réponses à tes questions. Si jamais tu en avais d'autres, n'hésite pas à revenir nous voir.

    Demain soir, de 20h00 à 21h00, notre grande révision pour l'examen d'écriture du ministère sera diffusée en direct sur tous nos médias sociaux. Passe le mot à tous tes amis. On se voit là-bas.

    Bonne fin de journée!

    Sébastien

  • Options
    7mo.

    «Bla bla bla», affirme Gérard Tremblay, spécialiste en crayons.

Ask a question