Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 7mo.

est ce que je peux utiliser des information du texte en tant que mon explication argumentatif, , cela bien sur avec mes propres mots sans être pénalisé en tant que plagiarisme? ex) un text parle d'une organisation qui fait des chose et je décris l'organisation dans mes mots.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 7mo.

Salut TortueArtistique8817!

Merci pour ta question. 🤩

Il est bien important que tout ce que tu écris dans ton texte soit reformuler dans tes mots, à moins qu'il s'agisse de citations directes!

Dans l'éventualité où tu décrirais cette organisation, tu devras préciser de quelle organisation il s'agit et y ajouter la référence entre parenthèse.

Pour plus d'informations, je te réfère à cette fiche explicative :

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

Bon succès dans ton examen! 💫💪

À bientôt,

Océane :)

• Options
    Secondary III • 7mo.

Bonjour TortueArtistique8817,

Ma soeur est en secondaire 5 et tu peux uniquement prendre des mots et les changer sans que cela ressemble au texte, car sinon ils vont rayer au sharpie tes informations. Alors je suppose que tu peux le faire.

J'espère que cela va pouvoir t'aider :)

• Options
    Grade 5 • 7mo.

Si tu veux mettre un passage du texte, tu peux le mettre entre crochets mais je pense que tu peux l'écrire dans tes mots tant que tu ne la copie pas en créant une nouvelle pareille. Ma prof dit que c'est correct de réexpliquer dans tes mots et que ce n'est pas du plagia parce que tu n'a pas copié le texte exact.

Ask a question