Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 7mo.

Salut! J’ai un examen de français qui vaut la moitié de ma note en écriture demain et j’ai quelques questions pour ma feuille de notes (j’arrive pas à trouver ces réponses dans vos websites de moyen age)

D’abord, j’apprécie tous les recommandations qu’il faudrai que je sache avant de débuter!!

Deuxièmement, comment se vêtent, transportent, et travaillent les paysans du moyen age en Europe?

Dernièrement, quels sont des bons indices de temps et de lieu pour le moyen age?

Merci beaucoup!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 7mo.

Salut,

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

Selon les informations contenu dans ta question, tu dois écrire un texte narratif. Est-ce bien le cas?

Voilà une fiche sur le texte narratif:

Pour en savoir plus sur la vie au Moyen-Age, je te propose de consulter la fiche suivante:

Tu y retrouveras des images qui te donneront de l'information sur l'habillement des paysans et sur leur travail.

Voici quelques exemple d'élément temporel et de lieux qui pourrait t'aider:

Temps : châteaux, seigneurs, chevaliers, guerres féodales, vie dans les villages, foi chrétienne très importante, absence de technologie moderne.

Lieux : champs, villages, châteaux-forts, églises, monastères, forêts, marchés.

J'espère t'avoir aidé,

À bientôt,

Karen

Ask a question