Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 7mo.

Pour mon examen du ministère, j'ai envie de faire un argument pour, mais de le commencer avec une statistique qui est contre et par la suite démontrer des exemples qui prouve qu'on peut contrer la statistique contre que j'ai mis au debut. J'ai peur de me contredire dans mon opinion. Est-ce que ça peut être correct ?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Secondary V • 7mo.

non, tu risques de te contredire. tu dois commencer par dire ton argument (que pense tu?), ensuite tu dois l'expliquer, ensuite fonder ton argument (en utilisant une statistique qui appuie ton argument) pour finir avec une conclusion. (regarde la forme d'un paragraphe de développement)

simplifie ta vie car si tu met une statistique contre dans ton argument lorsque t'es supposé te montrer pour le correcteur pourrait facilement dire que tu te contredit

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Secondary V • 7mo. edited May 7

Bonjour,

tu n'as aucunement le droit de te contredire même si C'est pour prouver le contraire mais tu peux dire certains diront que.... mais la réalité est que ...

Ask a question