Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 7mo.

Bonsoir !

En fait, je dois faire une appréciation en suivant les consignes demandés :

- Résumé des intentions de la compagnie (INFORMATIF)

- Résumé de ce que tu as compris (OPINION : Aide à l'appréciation)

- Appréciation de 2 aspects du spectacles (costumes et accessoires, décors, jeu des comédiens, histoire et personnages, éclairage, utilisation des objets et des masques, musique et bruitage, ...) (APPRÉCIATION)

- Appréciation globale du spectacle (APPRÉCIATION)

Voici mon appréciation :

J’ai vraiment aimé le spectacle Mon conte de feu, car il était à la fois drôle, original et touchant. J’ai particulièrement apprécié la scène où le petit Félix arrive à l’école militaire : il faisait souvent le contraire de ce qu’on lui demandait, ce qui rendait les moments très amusants. Le spectacle raconte la Seconde Guerre mondiale d’une façon différente, en utilisant l’imaginaire d’un enfant pour transformer une réalité difficile. J’ai trouvé les costumes et les machines de guerre très créatifs, et l’utilisation des objets et des masques rendait les scènes encore plus intéressantes. Le mélange entre le théâtre d’objets, la musique, l’éclairage et les masques créait un univers fort et unique. C’est une pièce intelligente qui parle d’un sujet sérieux sans être trop dure, ce qui la rend accessible même pour les enfants. Une pièce à voir absolument ! 

Est-ce que j'ai suivi les consignes et ecq j'ai bien fait ?

Merci et bonne soirée ✨!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 7mo.

Bonsoir, GalaxieTurquoise2162! :)

Merci de nous faire confiance pour tes questions de matières scolaires.

De ce que je peux voir, tu respectes très bien les consignes qui t'ont été données et tu exprimes très bien ton opinion face plusieurs aspects du spectacle.

Ton appréciation est créative et bien justifiée.

Si tu le souhaites, tu peux jeter un coup d'oeil à cette fiche et t'inspirer de la section « Appréciation » pour perfectionner ta justification. 😊

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Iris

Ask a question