Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 7mo.

Allo,

Je me demandais comment les oiseaux font pour ne pas se faire électrocuter en se posant sur des fils électriques.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Grade 5 • 7mo.

Allo! Mon amie m'a posé la même question aujourd'hui! LOL! En fait, quand tu observes un fil électrique, tu vois qu'il y a un truc noir dessus. Ce dernier est un isolant, comme ça personne ne se fera mal au contact du fil. J'espère que tu sais que les conductewurs (métaux: cuivre, fer, etc.) ne sont pas noirs! Par contre, je me demande comment les griffes des oiseaux ne traversent pas le caoutchouc... En tout cas, c'étaot ce que je sais.

PoissonRapide7685

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 7mo.

Bonjour,

Merci pour ta question!

C'est parce qu'ils ne touchent qu'à un seul fil à la fois. Le courant électrique n'aurait aucun endroit où aller s'il passait à travers les oiseaux, car ils ne touchent rien d'autre. Cependant, si les oiseaux touchaient quelque chose d'autre, comme un autre fil électrique, le courant pourrait maintenant passer d'un fil à un autre et ils seraient électrocutés.

J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Ask a question