Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 7mo.

Bonjour svp je ne comprends pas bien l'attribut du sujet et les verbes attributif ET j'ai un examen mardi matin merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 7mo.

Bonjour!

L'attribut du sujet est le complément d'un verbe attributif, donc des verbes qui décrivent l'état de quelqu'un ou quelque chose (être, sembler, devenir, paraitre, avoir l'air, etc.).

L'attribut du sujet, en compléter le verbe attributif, vient qualifier le sujet, il donne une information sur le sujet.

Voici des exemples d'attributs du sujet :

Mon chien est drôle.

Ma soeur semble loin.

Cet homme est l'entraineur de l'équipe.

Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous afin d'en apprendre plus sur le verbe attributif :

Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous afin d'en apprendre plus sur l'attribut du sujet :

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Options
    7mo.

L’attribut du sujet est quelque chose qui donne l’action. On peut l’identifier avec ces verbes attributifs : Être , paraître, sembler , demeurer, devenir , rester ect . Si tu vois cela c’est probablement un verbe attributif . J’espère t’avoir aider ! :)

Ask a question