Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 7mo.

Bonjour! Comment être sûre que mes 2 aspects en justifications ne se ressemblent pas trop ou qu'ils sont les mêmes ? J'ai l'impression que j'ai juste reformulé le même aspect mais en le développant plus que l'autre.

Français
This discussion has been closed.

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 7mo.

Salut, 

Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

Pour t'aider, tu peux te poser quelques questions. Par exemple, si tu enlevais un des deux aspects, est-ce que l'autre dirait la même chose? 

Tu peux tenter également de résumer en une phrase chacun des aspects. Tu pourras identifier donc si c'est très similaire ou si l'angle est différent. 

Si tu n'es vraiment pas certaine, je t'encourage à trouver un autre aspect, tu seras de cette façon plus confiante et ça va paraitre assurément dans ton texte. 

En espérant t'avoir aidé, 

Bonne journée, 

Karen

• Options
    7mo. edited May 20

Salut FraiseCocasse!

Très bonne question!

En fait, les deux aspects de ta justification devraient porter sur deux points différents de ton texte. Afin de vérifier si c'est le cas, je te propose de résumer tes paragraphes par une question que ton paragraphe est censé répondre. Ainsi, si les deux questions veulent dire la même chose ou presque, tu saura que tu t'es un peu répété!

Je t'invite à prendre le temps de consulter cette fiche sur les textes justificatif! Ce n'est pas long et ça pourrait vraiment t'aider.

Cette vidéo peut aussi s'avérer utile dans la rédaction de ton texte :)

Si tu as quand même besoin de plus d'explications ou de nouvelles questions à poser, n'hésite surtout pas! :))

Passes une très agréable journée!

Ask a question