Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 7mo.

Bonjour,

Je me demandais quelles seraient les principales contributions d'Oppenheimer dans la physique nucléaire ? Est-ce qu'un travaux sur une réaction nucléaire comme avec Melba Philips est dans la physique nucléaire ?

Si on me parle d'atomes, de fission, fusion et anti-électron est-ce que cela fait partie de la physique nucléaire ?

Merci beaucoup !

BrachiosaureTimide314

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 7mo.

Salut BrachiosaureTimide314!

En effet, la fission, fusion et anti-électron font partie de la physique nucléaire. 🏭

Pour Oppenheimer, une de ses grandes contributions est la création de la bombe atomique. Sans avoir fait les travaux et recherches par lui-même, c'est lui qui a su résoudre le casse-tête de la fission atomique pour aboutir à cette avancée technologique en collaborant avec d'autres chercheurs, notamment Einstein. 🧠

Pour le travail avec Melba Phillips, mes recherches brèves m'indiquent qu'ils ont collaboré pour étudier comment certaines particules réagissent avec le noyau atomique. Cela fait aussi partie de la physique nucléaire.

Que ce soit pour ton travail sur Oppenheimer ou simplement pour ta curiosité, je te recommande d'écouter le film basé sur celui-ci!

J’espère que la réponse t’a aidé! Ne te gêne pas si tu as d’autres questions, ça va me faire plaisir d’y répondre! 😊

Ask a question