Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 6mo.

le Passé cmposé c'est quoi?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (4)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 6mo.

Bonjour GalaxieFantastique3522,

Merci d'avoir posé ta question à la Zone d'entraide!

Le Passé Composé est un temps du verbe en français qui est utilisé pour exprimer des actions qui se sont déroulées et sont terminées dans le passé. 

Le Passé Composé est un temps composé, ce qui signifie qu'il est formé de deux parties :

1. L'auxiliaire : C'est le verbe avoir ou le verbe être conjugué au présent de l'indicatif.
    2. Le participe passé : C'est la forme spéciale du verbe principal.

Voici une fiche qui pourrait grandement t'aider:

J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas à nous poser d'autres questions!

MandarineAdorable3847

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 6mo.

Salut!

Le passé composé est un temps de verbe utilisé pour exprimer une action qui s'est déroulée dans le passé et qui est maintenant terminée. Il est formé en utilisant un auxiliaire (avoir ou être) conjugué au présent, suivi du participe passé du verbe.

Par exemple, voici le passé composé du verbe "manger" :

User: "image.png"

Je t'invite à consulter la fiche suivante : Le passé composé | Primaire | Alloprof

Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)

• Options
    6mo. edited May 24

allo

alors le passé composé c est un temps de verbe composé .genre il est compose d un auxiliaire avoir OU etre (au present)et d un participe passé . le passé composé c est du passé so ca veut dire quelque chose qui est fini. ex; j ai fini mes devoirs. J ai fini c est du passé composé . aussii generalement avoir ne s accorde pas mais ya des expeptions

voila j espere que ca va t aider .

je vais aller manger ;)

• Options
    Grade 5 • 6mo.

Auxilière avoir ou être plus un participe passé accordé (genre + nombre) si l'auxilière est être.

ex. tu as aimé

PoissonRapide7685

Ask a question