Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 6mo.

Bonjour!

Comment un cancer du cerveau peut se développer si les neurone ne se divise que très rarement et difficilement? (sachants que les cancer se développe à cause de la division cellulaire)

Merci beaucoup et bonne journée 😁

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 6mo.

Bonjour,

Merci pour ta question!

Tu soulèves un point très intéressant. D’abord, tu as raison, les neurones sont incapables de faire de la division cellulaire. Il est donc très peu probable que les cancers du cerveau proviennent des neurones. Généralement, les cancers proviennent des cellules gliales, qui soutiennent les neurones. 

Voici le lien l'information que je mentionne :

J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!

• Options
    Secondary III • 6mo.

Salut!

Je ne peux pas de répondre avec 100% de certitude mais….Souvent, les tumeurs cancéreuses ne proviennent pas réellement du cerveau, car comme tu l’as dit, les cellules du cerveau se divise très peu. Elle sont donc des tumeurs provenant de d’autres partie du corps qui sont probablement acheminer par le sang d’une certaine façon (je ne sais pas comment par contre). Ensuite, probablement qu’elle infecte les cellules autour et le cancer s’agrandi.

Ask a question