Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 6mo.

Salut, je me demande qui prend plus de travail : monter rapidement ou lentement un escalier ? c'est pour mon cours de physique et je ne comprends pas. Aussi, est-ce possible de faire du travail sans produire de puissance ? et vice versa?

Physics

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 6mo.

Bonjour,

Merci pour ta question!

Pour répondre à ces questions, il faut revoir les formules pour le travail et la puissance. Les voici :

image.png
    image.png
    image.png

Maintenant, en regardant les formules, on peut tirer plusieurs conclusions. Pour ta première question, il faut regarder la formule du travail. Ce dernier équivaut à la force multipliée par le déplacement. Si le déplacement est le même, cela veut dire que c'est la force qui viendrait modifier le travail. Selon toi, est-ce que la force est plus grande pour un des deux scénarios? Est-ce que c'est la même? Je te laisse réfléchir un peu! 

Pour la deuxième question, tu peux regarder les trois équations que ci-dessus. On voit que, si un travail est effectué, il y aura nécessairement de la puissance, car le travail est inclus dans la formule. Pour les mêmes raisons, s'il y a de la puissance, il y aura nécessairement du travail. 

Voici une fiche pour plus d'informations :

J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Zachary T. :)

Ask a question