Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 6mo.

J'étudie le système digestif pour mon examen de fin d'année. Une des question est: Quelles sont les principales substances voyagées par le sang dont la cellule a besoin pour produire son énergie? - Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 6mo.

Bonjour PamplemousseRose6500,

Merci beaucoup pour ta question! Tu dois penser à la réaction de la respiration cellulaire que font les cellules animales. La première chose dont les cellules ont besoin est le glucose. On l’obtient grâce à l’alimentation. Lors de la digestion, certains organes vont transférer certaines molécules, telles que le glucose vers le sang afin d’alimenter le reste des cellules du corps. Maintenant, je te laisse trouver la deuxième substance essentielle à tes cellules. Tu peux retrouver la réponse dans la fiche suivante :

J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Ask a question