Secondary IV • 6mo.
Bonjour j'ai de la difficulté à faire la différence entre toutes ces idéologies pour moi elles veulent toutes dire la même chose et je vois pas en quoi a chaque chapitre ça évolue l'idéologie
Idéologie lié à l'économie : capitalisme, capitalisme de monopole, libéralisme economique, neoliberalisme, communisme, keynisianisme, non-interventionnisme
Ideologies : agriculturisme, ultramontanisme, nationalisme de survivance, clériconationalisme, nationalisme canadien français
Merci de m'éclairer sur caa
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
C'est vrai que ça peut être mélangeant les différentes idéologies parce que, parfois elles se ressemblent.
Il y a deux catégories principales d'idéologie, les idéologies en lien avec l'économie et d'autres en lien avec la politique/le social.
Pour t'aider à les mémoriser, je t'encourage à comprendre le contexte dans lequel les idéologies apparaissent. Parce qu'en effet, les idéologies changent selon les époques, les évènements et les besoins de la population. Par exemple, c'est après la crise de 1929 que le keynésianisme devient une idéologie importante.
Pour en savoir davantage, je t'encourage à consulter les fiches suivantes:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
À bientôt,
Karen
Bonjour, je t'avoue je suis dans la même situation que toi. Je ne comprends plus rien de ce que je dois étudier concernant les chapitres en histoire...