Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 6mo.

Salut en fait je voulais vous demander si je passe mon année si je coule juste anglais mais je suis en math de 3? donc en gros si je passe mes 2 exam du ministère en histoire et en science je passe mon année?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 6mo.

Salut!

Tout dépend comment ton dossier sera analysé. Il faut voir avec la direction de ton école.

Cependant, je te dirais que non, habituellement, tu ne redoubles pas l'année entière si tu échoues à ton cours d'anglais. En fait, tu devras recommencer le cours seulement. Donc, si tu coules anglais, tu redoubleras anglais de secondaire 3 seulement. Pour les autres matières, tu monteras en secondaire 4. Cependant, si tu échoues dans plusieurs matières, il se peut que l'on te demande de redoubler l'année complète afin d'acquérir de meilleures connaissances qui faciliteront la poursuite de ton parcours scolaire.

De plus, il se peut que, si tu échoues à ton cours d'anglais, on te demande d'effectuer des cours d'été. Cela te donnera donc une chance de te rattraper et d'éviter de redoubler le cours.

Je te souhaite le meilleur des succès. :) À bientôt, et surtout, n'hésite pas si tu as des questions, nous sommes là pour t'aider! :)

• Options
    Secondary IV • 6mo.

Salut! Tu peut seulement passer ton année si tu a réussit tes Math et Français, mais ils vont te fair redoubler sur les matières que tu a couler. Tu pourait aussi prendre dans les cours d'été. Les cour d'été offfre seulement 1 matière.Demende a la directrice de ton niveau si tu veux faire un cour d'été.

Je suis sur que tu y arrivera! bonne journée :)

Ask a question