Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 6mo.

Bonjour je ne trouve pas mes erreurs dans mon texte, mais j'en ai encore dans mon texte. Pouvez-vous me donner des trucs pour m'aider à ne plus avoir de fautes dans mon texte?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 6mo.

Salut AnguilleCocasse3446!

J'espère que tu vas bien en cette fin d'année et je te remercie de faire confiance à la zone pour répondre à tes questions.

Étant donné que je ne connais pas la nature de tes erreurs, il m'est plus difficile de te donner des conseils précis.

Par contre, voici deux conseils en lesquels je crois énormément. D'abord, souvent, la plupart des erreurs commises concernent l'orthographe grammaticale, soit la conjugaison et les accords. Donc, je te conseille d'améliorer au maximum tes connaissances des différentes classes de mots variables. Pourquoi? Il te sera toujours impossible de bien accorder, par exemple, un participe passé si tu ne sais pas que c'en est un. Tu vois?

Ensuite, il est important d'utiliser un code de correction tout au long de la révision de ton texte pour séparer en étapes ton travail et éviter les oublis couteux. Pour t'inspirer, je te suggère la fiche notionnelle suivante :

Au besoin, tu pourrais aussi visionner la capsule suivante :

J'espère vraiment avoir répondu à toutes tes questions. N'hésite pas à revenir nous voir si jamais tu en avais d'autres.

Bonne fin de soirée et bonnes vacances bien méritées.

Sébastien

Ask a question