Salut!
Mon école primaire offre un service de classes douance pour les élèves avec le diagnostic. J'ai eu le mien (le diagnostic) quand j'étais plus jeune, et j'ai parlé à un prof qui enseignait dans ce type de classe l'an dernier, et ce qu'il m'a dit du programme m'a vraiment interressé. Normalement, en classes régulières, je n'ai pas vraiment d'amis de toute façon et je préfère passer mes récrés à parler avec les profs que de jouer avec les autres filles. En classe, je termine la plus part du temps avec un avance de 15 minutes au moins sur le reste du groupe, mais mes travaux ne sont pas faits à la va-vite. mes notes restent entre le 90-100, généralement. Par-contre, pour rentrer dans ce type de programme, il faut que j'écrive une lettre de motivation. Je n'ai jamais eu à écrire ce type de texte avant, donc je ne sais pas comment faire. quelqu'un paurrait-t-il prendre 5 minutes pour m'aider?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Merci de nous faire confiance!
Tout d'abord, une lettre de motivation, c'est un court texte dans lequel tu expliques les raisons qui t'amènent à vouloir aller dans la classe de douance et pour quelles raisons ça serait un endroit approprié pour toi. C'est un peu ce que tu as fait en écrivant ta question sur la zone ;).
Pour t'aider à la rédiger, tu peux répondre à ces 3 éléments:
J'espère que ces quelques informations te seront utiles!
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen