Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 5mo.

Salut! Alors je m'en vais en secondaire 5 et j'ai manqué mon examen d'histoire. Non pas que je l'ai échoué, je n'étais juste pas présent 😭.

Alors je dois le reprendre (sans cours d'été, juste l'examen que je veux reprendre car je maitrise très bien la matière) . Pour le reprendre je sais que je dois m'inscrire sur le site ci-dessous. En revanche, quand je me connecte, ont me dit que je suis éligible a aucun cours d'été.

Je me demandais alors, est-ce que vu que je suis en secondaire 4 et en secondaire 5 l'an prochain et que histoire est une matière évalué au ministère en secondaire 4, je devais attendre mon relevé ministériel le 7 juillet avant de pouvoir m'inscrire?

Merci de votre réponse, ça m'aiderais énormément

https://www.cssdm.gouv.qc.ca/secondaire/cours-ete/

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 5mo.

Salut, 

Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

En effet, tu auras l'ensemble des informations pour t'inscrire lorsque tu recevras ton résultat officiel, que tu connais déjà puisque tu étais absent. À ce moment-là, tu pourras t'inscrire et tu auras une personne à contacter si tu as des difficultés.

De plus, tu peux contacter la direction de ton école, ils sont toujours au travail et pourront t'aider dans tes démarches. 

N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions. 

Karen 

Ask a question