Skip to content

Help Zone

Student Question

Postsecondary • 4mo.

es ce que je peux aller en tremplin DEC au collège Maisonneuve si je n'ai pas réussi mon francais de secondaire 5, es ce que je peux faire mon francais au cégep ?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 4mo.

    Salut, 

    Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

    De façon générale, pour aller au Cégep, tu dois avoir ton diplôme d'étude secondaire et, pour avoir celui-ci, tu dois avoir réussi ton cours de français de 5e secondaire. Il se peut donc que tu doives compléter celui-ci avant d'intégrer le cégep. Néanmoins, je te suggère fortement de contacter directement le Collège Maisonneuve, ils pourront te répondre plus spécifiquement sur les options qui s'offrent à toi. Ils sont là pour toi. 

    En espérant que tout se déroule comme tu le souhaites, 

    À bientôt, 

    Karen

Ask a question