Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 4mo.

Bonjour,

J'espère que vous allez bien! Pouvez-vous me donner une idée d'abréviation pour le mot "monde contemporain" svp?

Merci d'avance!

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 4mo.

Salut, 

Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

Il n'y a pas d'abréviation précise pour ce mot. Si tu as besoin de l'écrire, par exemple dans ton agenda, tu peux écrire tout simplement monde, mc, etc. L'important dans les abréviations, c'est que tu saches à quoi il renvoie lorsque tu le lis. 

J'espère t'avoir aidé, 

Bonne journée, 

Karen

• Options
    Secondary V • 4mo.

Salut PerroquetAimable,

Pour moi, on disait des cours de MOC ( Monde Contemporain)

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

BrachiosaureTimide314

• Options
    Secondary V • 4mo.

Bonjour PerroquetAimable9537,

Ta question laisse place à beaucoup d'interprétations...

Dans mon école, Monde Contemporain est appelé tout simplement Monde. C'est donc une abréviation acceptable.

Tu peux aussi choisir MC. Ça fait la job.

Le cours de Monde Contemporain vise à te faire comprendre le monde dans lequel on vit : un monde de tensions et conflits, un monde en évolution démographique et un monde influencé par l'économie.

C'est donc un cours qui combine des notions de plusieurs domaines d'étude.

Mais c'est un cours que j'estime extrêmement important pour ta conscience citoyenne, même si le ministère n'exige pas sa réussite pour obtenir le DES.

Ça, c'est juste mon opinion... Mais j'estime que ce cours est très important.

Ask a question