Secondary IV • 3mo.
bonjour je suis en secondaire 4 et plus tard au cégep j'aimerais faire une technique infirmier et maintenant je fais mathématique 4e secondaire CST et science technologies 4e secondaire je voulais savoir est-ce que est-ce que possible d'être accepté en technique infirmier plus tard j'aimerais savoir si il y a des préalables pour être accepté merci
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour AigleAgile9084! :)
Merci pour ta question!
Après avoir consulté différents sites de cégep qui offrent la technique en soins infirmiers, je peux te confirmer que l’admission exige les sciences enrichies (STE) de 4e secondaire. De plus, en 5e secondaire, il est obligatoire de réussir le cours de chimie. Les mathématiques, quant à elles, ne devraient pas affecter tes chances d’être admis.
Par contre, si jamais tu n’as pas suivi toutes les matières requises, tu pourras faire un cours de mise à niveau pendant l’été ou encore reprendre les sciences enrichies en secondaire 5 si ton école les offre. Cela ne posera aucun problème!
J'espère avoir répondu à tes questions! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir nous voir! :D
Je te souhaite une belle journée!