Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
je ne coprends pas bien cette question est-ce que vou pourriez me l'expliquer
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour DiamantBrave853,
Merci beaucoup pour ta question! Pour arriver à ses conclusions sur le modèle atomique, Rutherford a dû faire quelques expériences. La plus populaire est celle concernant la feuille d’or.
Dans son expérience, Rutherford a bombardé une feuille d’or avec des particules chargées positivement. Pendant celle-ci, il a remarqué que la grande majorité des particules traversaient la feuille d’or, mais quelques-unes déviaient de leur trajectoire. C’est alors qu’il conclut 3 choses :
Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour DiamantBrave853,
Merci beaucoup pour ta question! Pour arriver à ses conclusions sur le modèle atomique, Rutherford a dû faire quelques expériences. La plus populaire est celle concernant la feuille d’or.
Dans son expérience, Rutherford a bombardé une feuille d’or avec des particules chargées positivement. Pendant celle-ci, il a remarqué que la grande majorité des particules traversaient la feuille d’or, mais quelques-unes déviaient de leur trajectoire. C’est alors qu’il conclut 3 choses :
Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!