Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 3mo.

Salut je suis en secondaire 1 puis je comprends pas beaucoup le mouvement hélicoïdal svp j'ai exam demain

Merci de répondre le plus tôt

17578630540728214753611925677926.jpg

possible merci

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3mo.

Bonjour FraiseLambda2834,

Merci pour ta question!

Regardons cela ensemble! On peut utiliser l'exemple de la vis pour le mouvement hélicoïdal. Une vis effectue deux mouvements combinés, soit un mouvement de translation le long d'un axe fixe, et un mouvement de rotation autour de cet axe.

Par exemple, on peut tenter de visualiser ce mouvement avec une vis et un morceau de bois. La vis entre dans le morceau de, suivant un axe parallèle à la vis. En même temps de faire ce mouvement de translation, la vis tourne sur cet axe (rotation), ce qui lui permet de mieux entrer dans le bois.

Voici une fiche qui pourrait t'être utile :

Continue ton bon travail! N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Zachary T. :)

• Options
    Secondary III • 3mo.

Je suis en secondaire 3 et ce qu’on m’as appris c’est que un mouvements hélicoïdale c’est comme un hélice d’un hélicoptère 🚁 (c’est juste un exemple mais je ne suis pas prof je peux me tromper, je suis humain😄)

Ask a question