Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 3mo.

Bonjour,

Je ne sais pas comment répondre à cette question, car il y a pas beaucoup d’informations sur le nombres de mitoses de chaque cellule dans le cahier.

image.jpg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3mo.

Bonjour PerroquetAdmirable5918,

Merci pour ta question!

Comme mentionné dans la question, chaque cellule possède un nombre limité de mitoses (divisions cellulaires). En d'autres mots, nos cellules ne peuvent pas se diviser à l'infini. Après un certain temps (lors du vieillissement) , les cellules atteignent leur maximum de mitoses.

Lors d'une blessure, les cellules se situant à proximité de celle-ci se divisent pour remplacer les cellules endommagées. La division cellulaire joue donc un rôle important dans la guérison de blessures.

Maintenant, es-tu en mesure de faire un lien entre les blessures et la mitose? Je te laisse réfléchir un peu!

Voici une fiche qui pourrait t'être utile :

J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Zachary T. :)

• Options
    Secondary V • 3mo.

Salut,

Je t’explique ce qu’est la mitoses:La mitose, c’est quand une cellule se divise pour fabriquer deux cellules identiques . C’est ce qui permet à notre corps de grandir, de remplacer les cellules mortes et de réparé les blessures. On peut imaginer que chaque cellule fait une copie exacte d’elle même pour continuer à fonctionner correctement.

Nos cellules ne peuvent pas se diviser à l’infini. Comme les personnes âgées ont déjà utilisé beaucoup de divisions, leurs cellules se renouvellent plus lentement. C’est pour ça que leurs blessures prennent plus de temps à guérir. Bref faut que tu explique cela dans tes mots. J’espère que j’aide a ta compréhension! Bonne année scolaire!

Ask a question