Grade 6 • 3mo.
salut,jaurais besion de suggestions pour etre prete pour les examen d'dmission du college laval ,letendre et internationale svp
salut,jaurais besion de suggestions pour etre prete pour les examen d'dmission du college laval ,letendre et internationale svp
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Merci de faire appel à nos services! :)
Je te suggère avant tout de bien te préparer en étudiant les notions principales vues au troisième cycle du primaire (5e et 6e année). Être bien préparé permet de diminuer le stress que l'on peut ressentir en vue d'un examen.
Voici deux fiches qui peuvent t'aider dans ta préparation:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions et bonne étude! :)
Salut ! En tant qu'élève à l'école internationale, j'ai assez d'expériences pour pouvoir répondre à ta question ! J'ai passée le test d'admission à ton âge, il n'était pas très compliqué et ça je te l'assure ! Le test de français était simple avec quelques questions de grammaire, et un texte descriptif à rédiger.
Je te conseille fortement de réviser les expressions et leurs définitions car il y avait pas mal de questions sur ça. Pour le texte d'écriture, ils m'ont demandé de décrire une image .
Du côté des maths, c'était très simple. Ça enveloppait les notions apprise en 5 em année primaire. Il y avait des questions de géométrie, de calculs ainsi que divers notions en math. Il y avait également des problèmes à résoudre. D'après mes anciens camarades, l'examen de collège laval et le tendre et très facile et un peu moins compliqué que celui de l'école international. L'unes d'elles qui n'avait pas toujours de bonnes notes a pourtant pu rejoindre les élèves de collèges le Tendre.
Je te conseille d'acheter le livre d'exercices pour se pratiquer pour l'examen d'admission au secondaire (si tu l'a pas déjà fait ) puisque ça m'a été d'une grande aide et le sera probablement autant pour toi aussi ! Tu pourras le trouver à la librairie Renaud-Bray.
Ne t'inquiète pas je suis sur que si tu écoute mes conseils à la lêttre tu pourras réussir tes examens !
De toute façon si t'en échoue un tu aurais toujours deux autres chois :D !
J'espère avoir pu t'aider et alléger ton stress !
Si tu as trouvé mon explication utile mentionne le ou sinon je veillerais à faire mieux !
Ravie de t'aider,
PerleAlpha4648