Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 3mo.

bonsoir !

hier, en sciences, j'ai effectué un laboratoire pour extraire l'adn de quelques fraises. lors de l'expérience, je pouvais voir des filaments (l'adn) au microscope. dans mon schéma d'observation, après avoir dessiné ce que j'ai pu voir, je suis sensé noter ce qui m'était présent au microscope spécifiquement (le noyau ou la membrane cellulaire, par exemple). qu'est-ce que je suis supposé de noter dans ce cas ? dois-je simplement écrire "adn" ?

merci énormément !!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Secondary IV • 3mo.

Bonjour, je pense que vous êtes censé dessiner ceux que vous voyez (le noyau et ses composantes). Le dessin va prouver au prof que vous avez comprit la notion et que vous pouvez le représenter à l'aide d'un dessin.

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3mo.

Salut !

Lors d'observation scientifique, il faut être le plus précis et exacte possible. Dans ton cas, il s'agit de filaments d'ADN après extraction et précipitation.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Ask a question