Secondary I • 3mo.
Allo ! Mon père est dyslexique et essaye depuis des années d'apprendre l'anglais. Il n'est pas déprimé ou décourager. C'est simplement moi qui veut l'aider. Connaissez vous des ressources ? Merci!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour JujubeHumoristique2599!
Merci pour ta question! C'est très gentil de vouloir aider ton père! :)
Voici quelques trucs que je peux vous proposer:
1. Il peut lire souvent pendant des courtes durées des textes en anglais! Ça peut être sur des sujets qui l'intéressent!
2. Tu peux lui donner une dictée en anglais (2 ou 3 phrases peut suffire!) Pour t'inspirer, tu peux utiliser des livres ou des articles que tu as vu! :)
3. Encourage-le à écouter de la musique! Tu peux lui demander de traduire des chansons afin qu'il puisse développer l'écoute! Tu peux, faire la même chose avec les téléséries! N'hésite pas à lui faire découvrir des nouvelles téléséries!
4. En plus des téléséries, tu peux lui faire écouter des films! N'hésite pas à mettre des sous-titres en anglais!
5. Tu peux toujours lui parler en anglais et uniquement en anglais pendant une courte période de temps! Propose à ta famille des moments de conversation anglaise. Le souper est un moment propice pour s'exercer dans une autre langue puisque c'est souvent là que l'on parle du déroulement de sa journée!
Voici la fiche où on peut retrouver ces conseils: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/trucs-pour-s-ameliorer-en-anglais-a0300 . Il y a également des exercices que tu peux essayer! :)
Voilà! J'espère t'avoir donné quelques pistes! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions!
Je te souhaite une belle journée! :D
salut ton pere pourais jouer a speller sur alloprof ou sinons logiciel educatif