Secondary I âą 3mo.
Bonsoir đ!
Je ne comprends pas cette exercice, comme je ne trouve pas la faute.
L'Exercice :
Accorde correctement les déterminants suivants :
a) Elles attendent impatiemment un ______ appel de leur ____ amie.
Pourriez-vous s.v.p m'aider, je ne comprends pas du tout !
Merci de votre aide âșïž!
Le dĂ©terminant "un" (masculin singulier) s'accorde avec "appel" (masculin singulier), et le dĂ©terminant "leur" (fĂ©minin pluriel) s'accorde avec "amie" (fĂ©minin singulier).>Â
Explication de l'accord
j'espĂšre que cela t'aidera
:)ÂExplanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir AraResponsable3651! :D
Merci pour ta question! :)
Dans ta phrase, on te demande dâaccorder les dĂ©terminants « un » et « leur ». Pour cela, il faut dâabord identifier le nom auquel chacun se rattache.
Pour le déterminant « un », il accompagne le mot « appel », qui est un nom masculin singulier. On ne change donc rien : le déterminant est déjà correct.
Ensuite, pour le mot « amie », le dĂ©terminant « leur » ne sâaccorde quâen nombre, pas en genre. Comme « amie » est au singulier, on garde « leur » tel quel.
La phrase correcte est donc :
Elles attendent impatiemment un appel de leur amie.
JâespĂšre que cette explication tâa aidĂ© Ă mieux comprendre! NâhĂ©site pas Ă revenir nous poser dâautres questions si tu en as besoin. :D
Bonne soirée! :D
Accorde correctement les déterminants suivants :
a) Elles attendent impatiemment un __long____ appel de leur _chĂšre___ amie.
Le dĂ©terminant "un" (masculin singulier) s'accorde avec "appel" (masculin singulier), et le dĂ©terminant "leur" (fĂ©minin pluriel) s'accorde avec "amie" (fĂ©minin singulier).Â
Explication de l'accord
:)ÂAccorde correctement les dĂ©terminants suivants :
a) Elles attendent impatiemment un __long____ appel de leur _chĂšre___ amie.
Le dĂ©terminant "un" (masculin singulier) s'accorde avec "appel" (masculin singulier), et le dĂ©terminant "leur" (fĂ©minin pluriel) s'accorde avec "amie" (fĂ©minin singulier).Â
Explication de l'accord
:)Â