Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 3mo.

J’oublie souvent de faire mes devoirs, alors mes parents me disent que si je continue à oublier de les faire, je vais être renvoyé de mon école et devra aller à l’école publique. Avez-vous des trucs pour que je n’oublie pas de faire mes devoirs?

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Options
    3mo.

Premièrement il faut toujours noter tes devoirs dans ton agenda. Ton agenda au secondaire c ton meilleur amis.

Deuxièmement, avant de partir chez toi, si t’a un amis dans ta classe et que son casier et proche du tien tu peux lui demander les devoirs que tu a à faire pour voir si t’a rien oublié

• Options
    Grade 6 • 3mo.

Quand tu vas rentrer chez toi mes une petite note sur quelque chose que tu passe souvant devant lui ok.

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3mo.

Salut, 

Merci de nous faire confiance. 

Pour t'aider à te rappeler de tes devoirs et pour t'assurer de les faire, il y a quelques petits trucs qui pourraient t'aider. 

Tout d'abord, avant de terminer un cours à l'école, assure-toi d'avoir écrit dans ton agenda l'étude et les devoirs que tu dois avoir faits pour le prochain cours. 

Ensuite, je t'encourage à déterminer une plage horaire quotidienne et un endroit où tu feras toujours tes devoirs. Donc, lorsque c'est l'heure (tu peux même te mettre une alarme pour t'en souvenir), tu t'assois et tu consultes ton agenda pour savoir ce que tu dois faire. 

Je suis certaine que de trouver une routine qui te convient et de bien utiliser ton agenda t'aideront! 

Voici, également, une fiche qui pourrait t'intéresser: 

À bientôt, 

Karen

Ask a question