Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 3mo.

Bonjour,je suis en ATS et je me demandais comment je doit faire ce numéros. Deuxièmement,je me demandais si vous avez des exercices en ATS de révisions sur la relation entre la vitesse,le déplacement et le temps, parce que j'ai bientôt un examen. De plus,j'aimerais aussi avoir s'il vous plaît des exercices en ATS sur l'énergie potentielle(Ep) et sur l'énergie cinétique(Ek).Mercis

IMG_20250927_111329.jpg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3mo.

Bonjour,

Merci pour ta question!

Pour réussir ce problème, il faut que tu utilises la distance parcourue par la voiture et le temps que ça lui a pris.

En a), il faut que tu détermines la vitesse en km/h. Tu peux utiliser la formule suivante :

$$v = \frac{\Delta x}{\Delta t}$$

Le Δx correspond à la distance parcourue et le Δt à l'intervalle de temps. Tu n'as qu'à utiliser les données du problème pour déterminer la vitesse.

En b), il faut utiliser la même formule que dans le numéro précédent, mais en faisant les conversations nécessaires. En effet, il faut convertir les kilomètres en mètres et les heures en secondes.

Pour ce qui est des exercices que tu demandes, je te conseille d'aller consulter le répertoire de révision suivant:

Il contient l'ensemble de nos fiches et nos exercices pour les sciences ATS de quatrième secondaire. Tu pourras sélectionner ce qui t'intéresse.

J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Zachary T. :)

Ask a question