Skip to content

Help Zone

Student Question

Postsecondary • 2mo.

Comment faire moins de 1 fautes par 30 mots pour l'EUF. Je suis assez proche mais j'ai envie d'atteindre ce seuil de fautes. Je fait plus souvent des fautes de syntaxes.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Secondary II • 2mo.

Bonjour AigleRapide5730

voici ici

Pour réduire les fautes de syntaxe à moins d'une faute par 30 mots à l'EUF, concentrez-vous sur l'apprentissage des règles fondamentales, pratiquez la relecture active et lente en isolant les erreurs potentielles, et faites des exercices ciblés en utilisant un carnet et un dictionnaire pour renforcer votre aisance syntaxique. L'enrichissement de votre vocabulaire et l'étude de la structure des phrases vous aideront à repérer les erreurs. 

1. Maîtriser les règles de syntaxe 

• Concentrez-vous sur les accords : Assurez-vous de maîtriser l'accord du verbe avec le sujet, l'accord de l'adjectif avec le nom, et l'utilisation des articles et des prépositions.
    • Apprenez les structures de phrases : Comprenez l'ordre des mots dans les différents types de phrases pour éviter les erreurs de formulation.

2. S'entraîner à écrire

• Écrivez à la main : Tenez un carnet pour écrire régulièrement ce qui vous passe par la tête, sans correcteur. Cela entraîne votre cerveau à réfléchir à la grammaire et à la façon dont les mots s'écrivent. 
    • Utilisez des exercices interactifs : Trouvez des exercices en ligne pour pratiquer régulièrement votre français et votre maîtrise de la syntaxe. 

3. Pratiquer la relecture 

• Relisez-vous attentivement : Accordez-vous suffisamment de temps pour relire votre texte. Lisez lentement et parcourez chaque phrase pour identifier les fautes.
    • Doutez et analysez : Doutez systématiquement des structures et des accords, et arrêtez-vous sur les erreurs potentielles pour les corriger.
    • Décomposez la tâche de révision : Concentrez-vous sur une ou deux faiblesses à la fois pour cibler les erreurs.

4. Enrichir votre vocabulaire et vos connaissances

• Consultez un dictionnaire : Ayez le réflexe d'utiliser un dictionnaire en cas de doute sur l'orthographe, la conjugaison ou la syntaxe. 
    • Lisez régulièrement : La lecture est un excellent moyen d'assimiler l'orthographe et d'éviter les fautes de grammaire et de syntaxe. 
    • Enrichissez votre lexique : Employez des synonymes et un vocabulaire de qualité pour rendre votre écriture plus riche et précise, ce qui peut aussi aider à éviter les fautes de syntaxe. 

j'espère que cela d'aidera :)

Ask a question