Secondary V • 2mo.
Salut!
J'ai une question concernant l'atmosphère dans un texte en français. Comment je l'inclue dans mon texte déjà?
Merci
Français sec5
Salut!
J'ai une question concernant l'atmosphère dans un texte en français. Comment je l'inclue dans mon texte déjà?
Merci
Français sec5
Salut ArgentTurquoise8790
Pour intégrer l'atmosphère dans ton texte, pense à comment les mots décrivent les lieux (les images, les sons, les odeurs) et à comment les personnages réagissent à ce qu'ils vivent. Tu peux aussi montrer ce que les lecteurs ressentent en décrivant leur propre expérience en lisant.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
En fait, pour créer un atmosphère, je te suggère de porter une attention particulière aux champs lexicaux que tu utilises, aux lieux dans lesquels se déroule l’histoire, aux actions posées par les personnages, à la température, etc.
Par exemple, une histoire se déroulant dans une atmosphère joyeuse serait une histoire dans laquelle les personnages rient tout en mangeant des surprises glacées par un bel après-midi d’été en regardant leurs frères et leurs sœurs jouer dans la piscine.
Bref, pour plus d’information au sujet de l’univers narratif, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).
Bonne journée,
Karen
dapres moi tu doit d'ecrire ce que tu veux ressentir dans ton texte par expl la peur ben tu cree un ambiance qui fait peur choisi bien tes mots et les emotions de ton personnage