Bonjour je me demandais quelle était la réponse à cette question?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Merci d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide. :)
Une référence dans le texte est une source abrégée qui apparaît immédiatement après une citation textuelle ou une citation d'idées dans ton texte. Elle comprend le nom de famille de l'auteur en majuscule, l'année de publication et la page à laquelle on retrouve la citation.
Une citation courte (moins de cinq lignes) doit être comprise entre guillemets et précédée de deux-points (:). De plus, la citation courte doit être suivie d'un appel de note qui renvoie à une note en bas de page.
Dans ce cas-ci, la première citation reprend exactement les paroles et est citée exactement comme la citation de base, elle est donc adéquate.
La deuxième citation ne reprend pas les mots exacts de la citation. Elle ne serait donc pas adéquate. Il faudrait qu'il soit inscrit « (...) » afin d'indiquer que ce n'est pas l'entièreté de la citation qui est reprise.
Je te laisse trouver la bonne réponse par toi-même avec ces explications. :)
Voici notre fiche sur les citations si tu veux en savoir plus :
Merci d’avoir utilisé la Zone d’entraide pour poser tes questions.
Je comprends que tu souhaites connaître la réponse de l’énoncé qui correspond à la citation. Par contre, il faudrait que tu nous précises ce que tu ne comprends pas de la question et comment tu aimerais que celle-ci soit expliquée? Par exemple, est-ce que ce sont les choix de réponses qui te portent à confusion ou bien tu as du mal à comprendre le sens de la citation?
N’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut ToucanRouge7982 !
Merci d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide. :)
Une référence dans le texte est une source abrégée qui apparaît immédiatement après une citation textuelle ou une citation d'idées dans ton texte. Elle comprend le nom de famille de l'auteur en majuscule, l'année de publication et la page à laquelle on retrouve la citation.
Une citation courte (moins de cinq lignes) doit être comprise entre guillemets et précédée de deux-points (:). De plus, la citation courte doit être suivie d'un appel de note qui renvoie à une note en bas de page.
Dans ce cas-ci, la première citation reprend exactement les paroles et est citée exactement comme la citation de base, elle est donc adéquate.
La deuxième citation ne reprend pas les mots exacts de la citation. Elle ne serait donc pas adéquate. Il faudrait qu'il soit inscrit « (...) » afin d'indiquer que ce n'est pas l'entièreté de la citation qui est reprise.
Je te laisse trouver la bonne réponse par toi-même avec ces explications. :)
Voici notre fiche sur les citations si tu veux en savoir plus :
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions ! :)
À bientôt !
Angélique
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour ToucanRouge7982,
Merci d’avoir utilisé la Zone d’entraide pour poser tes questions.
Je comprends que tu souhaites connaître la réponse de l’énoncé qui correspond à la citation. Par contre, il faudrait que tu nous précises ce que tu ne comprends pas de la question et comment tu aimerais que celle-ci soit expliquée? Par exemple, est-ce que ce sont les choix de réponses qui te portent à confusion ou bien tu as du mal à comprendre le sens de la citation?
N’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions.
LucioleLucide6774