Secondary III • 2mo.
Hey!
Je suis TRÈS nul en sciences, et j'ai beau étudier, sa ne me rentre pas dans la tete... J'ai demandé des exercices supplémentaire a mon prof, mais sans succès puisque que mon prof ne semble pas vouloir coopérer... Lever la main pour poser des questions semble dérangeant et exaspérant pour elle. C'est donc difficile d’utiliser d'autres techniques d'études malheureusement. Je veux réussir et si je n'aurais pas besoin de l'aide de mon prof j'en serais ravie, sauf que je ne peux pas nier le fait que j'en ai vraiment besoin...
J’espère que vous allez pouvoir m'aider!!
Bonne fin de journée :)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour DiamantCocasse3229,
Merci beaucoup pour ta question! Personnellement, ma méthode d’étude préférée est la feuille mémoire sous forme de carte conceptuelle. C’est-à -dire qu’elle résume tout ce qui est à l’examen grâce à des mots clés et qu’elle présente les différents liens entre les concepts. Voici un exemple de carte conceptuelle pour les volcans :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Sinon, tu peux retrouver différentes techniques d’étude dans la fiche suivante :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!