Secondary II • 2mo.
j'ai un design à faire puisque je suis au programme P.E.I mais j'ai besoin de savoir qu'est-ce qu'une source. En fait, je dois écrire des recherches primaires directes ou secondaire indirectes. Et écrire un exemple. Il doit y contenir : une source, une référence précise et le principal sujets de la source d'inspiration. Bref, je sais sa fait beaucoup, mais je voudrais savoir qu'est-ce qu'une source puisque je ne suis pas sûre de ce que j'ai écris.

Bonjour,
Je suis aussi dans un programme PEI et une source est un outil que tu as utilisé pour collecter des informations ou des données, comprendre un certain sujet, bref c'est un outil qui t'aide pour ton projet.
On cite nos sources puisqu'on a utilisé des informations qui ne viennent pas de nous même. Dans un projet design, on ne connais pas le sujet au préalable, il faut donc des recherches.
Pour ton cas, dans la colonne de sources, il faut écrire le nom de l'organisme.
Dans références précises, il faut écrire la source complète qui se trouve (pour moi en tout cas) dans ton agenda, au début.
Puis, la colonne des principaux sujets est bien faite.
Bonne soirée!
AzoteDiplomate7221, élève de l'école internationale de Laval.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir, RequinPratique3868! :)
Merci d'utiliser la Zone.
Une source, c'est l'origine d'une information, comme un livre, un article ou un site web, que tu dois citer pour reconnaître l'auteur et permettre aux lecteurs de vérifier la source des propos.
Il est important que tes sources soient crédibles. Pour reconnaitre une source fiable, voici quelques indices:
Voici notre fiche sur la crédibilité des sites internets:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-credibilite-des-sites-internet-f1415.
Pour faire la référence de ta source, tu dois indiquer :
(Cependant, cela dépend des règles de présentation de ton école et de ton travail en particulier. Je t'invite à vérifier cette information avec la personne qui enseigne ton cours.)
Voici notre fiche sur les références :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-references-f1409
Enfin, dans ta troisième case, tu dois nommer le sujet principal de ta source (de quoi on parle, principalement).
J'espère que tu comprendras mieux. Si tu as toujours des questions, n'hésite pas à nous recontacter.
Iris