Comme tu le sais sûrement déjà, en français les verbes sont conjugués à plusieurs temps. Un participe passé est une forme du verbe qu'on va venir utiliser quand une action est déjà faite. Ça peut servir à dire ce qu'on a déjà fait ou à décrire quelque chose. Exemple de participes passés:
manger -- mangé
finir -- fini
aimer -- aimé
écrire --écrire
e.t.c
Après, tu apprendras comment les accorder, car les participes passés ne sont pas toujours accordés comme dans les exemples que je t'ai montré.
Voici aussi une vidéo pour t'aider à mieux comprendre j' espère que sa ta aider.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tu n'es pas seul(e) à te poser cette question! ;)
Je te suggère de lire la réponse que l'élève a obtenue à sa question ci-dessous :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir! :)
Coucou,
Comme tu le sais sûrement déjà, en français les verbes sont conjugués à plusieurs temps. Un participe passé est une forme du verbe qu'on va venir utiliser quand une action est déjà faite. Ça peut servir à dire ce qu'on a déjà fait ou à décrire quelque chose. Exemple de participes passés:
manger -- mangé
finir -- fini
aimer -- aimé
écrire --écrire
e.t.c
Après, tu apprendras comment les accorder, car les participes passés ne sont pas toujours accordés comme dans les exemples que je t'ai montré.
J'espère que mon explication t'as aidé.