Secondary III • 2mo.
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris les PPM, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s.v.p? L'explication du document n'est pas très claire pour moi...
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris les PPM, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s.v.p? L'explication du document n'est pas très claire pour moi...
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
La concentration en PPM est une façon d’exprimer une toute petite concentration.
En d'autres mots, les ppm correspondent au nombre de particules de soluté dans 1 million de parties de solution. Comme tu le constates, on utilise ainsi souvent les ppm pour des concentrations très petites (ex.: mesurer la pollution de l’air, la quantité de chlore dans une piscine, les métaux lourds dans l’eau potable, etc.).
Par exemple, imagine une piscine remplie de 1 000 000 mL d’eau.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La formule pour les parties par million est la suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je t'invite fortement à lire la fiche ci-dessous afin de voir des exemples de calculs des ppm et leurs applications :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)