Grade 6 • 1mo.
À mon école il y a l'aide aux devoirs où tu peux aller pour faire tes devoirs. Les enseignant qui organise cela ont demandé à ma classe de les aider. L'enfant qu<il mon aider pour que je puisse l,aider est en 1ère année, mais il a pas fait sa maternelle. Il a beaucoup d'énergie et est difficile à controler. Aurez-vous des iddées de jeux ou des exercices qui l'aideront à apprendre les sons et écrire les mots? Merci beaucoup! ☺️ 😊
Écoute petit( je suis en sec1 et toi, em primaire 6), les jeunes enfants (pas comme toi) ont beaucoup d'énergie à dépendre. Tu peux, dans ce cas, lui demander de faire des fiches de compter des nombres, comment dire les lettres et tout ça. Si tu as une imprimante chez toi(et si elle a des couleurs, c'est encore mieux). Puis, tu lui dis des petits concours, comme on va regarder un épisode ensemble dès que tu as finis. La récompense après l'effort est très reccomandé, surtout les plus jeunes. Je suis sur que tu pourras arriver à ton objectif. Bonne chance!
Signé: FauconAlpha Agent8219.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut, DauphinPacifique6929! :)
Wow, quelle belle initiative!
Voici notre fiche pour pouvoir l'aider à apprendre la lecture et l'écriture:
Dans ce pdf, tu pourras imprimer les feuilles pour aider cet élève à apprivoiser la lecture, un son à la fois, sous forme de jeu:
En voici un deuxième pour l'aider avec les syllabes:
Puisqu'il est très actif et a beaucoup d'énergie, tu pourrais essayer ce que j'appelle le yoga des lettres. Pour y jouer, on doit dire un son. L'enfant doit faire un mouvement ou une pose de yoga qui ressemble à la forme de la lettre (ex: le « O »avec ses bras, le « T » avec son corps). Le mouvement l'aide à ancrer le son et la forme. De plus, cela l'aidera peut-être à dépenser son énergie. :)
Un deuxième jeu serait celui que j'appelle le détective des rimes. Quand tu dis deux mots qui riment, l'enfant doit sauter ou lever les bras. Si les deux mots ne riment pas, l'enfant doit s'asseoir. Tu peux aussi utiliser un livre de comptine pour accompagner l'exercice.
Pour l'écriture des lettres, si vous avez accès à de la pâte à modeler, l'enfant pourrait s'exercer à former les lettres avec celle-ci.
Pour les sons, il est aussi important qu'il regarde la façon dont on prononce les mots en regardant ta bouche. Il pourra, par lui-même, sentir comment sa bouche se forme pour créer le son.
Voilà, j'espère sincèrement que ces activités te seront utiles.:) N'hésite surtout pas à nous réécrire pour d'autres questions!
Bon succès avec ton élève de première année!
Iris