Secondary II • 1mo.
Salut! Pouvez-vous m’expliquez pourquoi il est dit qu’une préparation de crêpe est un changement chimique svp? Ce n’est pas physique? Merci!
Salut! Pouvez-vous m’expliquez pourquoi il est dit qu’une préparation de crêpe est un changement chimique svp? Ce n’est pas physique? Merci!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour LuneRouge704! :D
Merci pour ta question! :)
La préparation d’une crêpe est un changement chimique, parce qu’une fois la crêpe cuite, on ne peut plus revenir aux ingrédients de départ. Par exemple, est-ce qu’on peut retrouver les œufs tels quels après la cuisson? Non, ils ont été transformés. ;)
De plus, plusieurs indices montrent qu’il s’agit d’un changement chimique :
Et bien sûr… une crêpe qui vient d’être cuite sent très bon! :D
Pour plus d'information chimique, tu peux te diriger ici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-changements-chimiques-s1059
J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Je te souhaite une belle journée! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
Allo!
En effet le crêpe est une changement chimique est parce qu'il a changé son état, par exemple on a mélangé de la farine avec de l'oeuf alors l'état qu'il sera après sera moitié solide moitié liquide.