Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1mo.

Bonjour j'ai une question je veut juste savoir si c'est grave si j'ai coulé 3 exams dans étape 1 .Est ce que je vais redoubler sec 2? J'ai coulé un exam en science mais on a fait plusieurs autres exams dans science et ma moyenne est plus que 60 et aussi jai coulé en histoire mais on a fait 1 autre exam et ma moyenne est plus que 60. Je voulais savoir est ce que même si jai coulé 3 examens dans étape 1 est que je vais redoubler. Aussi la moyenne des matières que jai coulé sont 60% et plus. Alors est ce que je doit reprendre l'année car une de mes prof a dit que si tu coule 3 examens et plus tu vas redoubler l'année et aussi est ce que c'est grave si jai coulé ccq? Merci

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Salut, 

Merci de nous faire confiance. 

En tout premier lieu, je t'invite à aller voir la direction adjointe de ton école pour avoir une information précise, parce que je n'ai pas ton dossier scolaire complet. 

Cependant, pour réussir une matière, il faut avoir 60% à la fin de l'année scolaire, donc, il est possible d'échouer à des examens (un ou plusieurs) et tout de même avoir 60% comme note dans cette matière, à la fin de l'année. 

De plus, les étapes n'ont pas toutes la même pondération, donc la deuxième et la troisième étape ont une valeur supérieure à la première, tu as donc le temps de te reprendre. 

J'espère que ça t'aide à mieux comprendre! 

N'hésite pas à demander des informations aux personnels de ton école. 

À bientôt, 

Karen

• Options
    Secondary IV • 1mo.

Salut, je ne suis pas un prof, mais je peux te dire que si ta moyenne est de plus de 60 dans tes matières dans l'étape 1, tu devrais être en mesure de passer ta première étape. Par contre, il faut savoir que la moyenne est pondérée, ça veut dire que ta moyenne ne sera pas la somme de toutes tes notes vu que chaque critère a une valeur dans le bulletin. Bref, même si tu coules ton étape 1, c'est pas dramatique, il y a quand même deux bonnes étapes auxquelles tu peux te surpasser!

Ne lâche pas, you got this!!

Ask a question