Secondary I • 1mo.
Je suis en secondaire 1 et je me demandais parce qu'on fait un projet en sciences d'un appareil photo type sténopé j'ai vu sur alloprof que c'est en secondaire 5 c'est normal?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour AbafarOmicron2198,
Merci beaucoup pour ta question! Oui il se peut que certains projets soient également vus dans les niveaux plus hauts. Toutefois, je souhaite te rassurer. En effet, bien que l’appareil photo sténopé soit également vu en cinquième secondaire, tu ne verras pas les mêmes concepts qu’eux. C’est-à -dire que les élèves de cinquième secondaire vont probablement calculer la trajectoire des rayons dans cet appareil photo, tandis que toi, tu vas plutôt t’intéresser aux propriétés de la lumière.
Bref, je tiens seulement à te rassurer en te disant qu’il se peut que tu voies la même chose que des élèves de niveau plus haut, mais vous ne l’abordez pas de la même manière. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Mon grand frere va te répondre parce que je suis NUL
Alors oui c'est normal parce que tu fais probablement un exercise compliqué alors Alloprof l'a qualifié de secondaire 5.