Secondary I • 1mo.
Salut! Je me demandais quels produits que nous pouvons trouver facilement peuvent détruire ou affaiblir les microplastiques dans l'eau. Merci!
Salut! Je me demandais quels produits que nous pouvons trouver facilement peuvent détruire ou affaiblir les microplastiques dans l'eau. Merci!
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour RubisSociable6785,
Merci pour ta question!
J'ai fait quelques recherches et je vois qu'on peut diminuer la présence de microplastiques dans la nourriture ou l'eau en évitant d'utiliser des contenants ou bouteilles en plastique.
J'ai trouvé l'information dans ce balado de Radio-Canada, si tu veux aller le consulter: Des solutions pour réduire la présence de microplastiques dans le corps | OHdio | Radio-Canada
J'ai également rapidement consulté la littérature scientifique à ce sujet et il ne semble pas exister de produit pour éliminer ou réduire les microplastiques. En général, les solutions proposées sont surtout au niveau de la réduction de l'utilisation de plastique, comme le mentionne le balado.
Je te joins cette fiche Alloprof sur le plastique si tu veux en savoir plus: Les matières plastiques | Secondaire | Alloprof
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!