Est-ce que vous pouvez m’aider avec ces deux fautes de verbe? Merci beaucoup!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tout d'abord, la faute dans la 1ère phrase n'est pas l'accord du verbe, mais bien une faute d'accord et une fauted'orthographe. En effet, ici on dirait : « un cliquetis », et non pas un « clique », qui est souvent un mot utilisé à l'oral dans le langage familier.
La 2e faute ici est ce qu'on appelle un pléonasme. C'est quand on répète deux fois la même chose en différents mots. Par exemple, : je monte en haut. Il est évident qu'on va en haut lorsqu'on monte. Il faudrait alors dire seulement : Je monte. Dans ta phrase, lorsque tu dis que la balle pénètreà travers, cela répète deux fois le fait de pénétrer. Il est implicite que la balle traverse et pénètre sa tête.
J'espère que mes explications sont claires. N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions ! :)
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Coucou CannebergeTurquoise9719 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Tout d'abord, la faute dans la 1ère phrase n'est pas l'accord du verbe, mais bien une faute d'accord et une faute d'orthographe. En effet, ici on dirait : « un cliquetis », et non pas un « clique », qui est souvent un mot utilisé à l'oral dans le langage familier.
La 2e faute ici est ce qu'on appelle un pléonasme. C'est quand on répète deux fois la même chose en différents mots. Par exemple, : je monte en haut. Il est évident qu'on va en haut lorsqu'on monte. Il faudrait alors dire seulement : Je monte. Dans ta phrase, lorsque tu dis que la balle pénètre à travers, cela répète deux fois le fait de pénétrer. Il est implicite que la balle traverse et pénètre sa tête.
J'espère que mes explications sont claires. N'hésite pas à repasser nous voir si tu as d'autres questions ! :)
Angélique