Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1mo.

Bonjour,

J'ai une question que je ne comprend pas peut tu m'aider svp. La question: Démocrite et Dalton avait une conseption senblabe de la matière. Ils croyaient tous les deux que la matière est composées d'atomes. Comment Dalton a-t-il exploité l'idéede Démocrite?

Merci de merépondre.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1mo.

Salut AnanasSupra2044!

Merci d'utiliser la Zone d'entraide:)

Démocrite a proposé que la matière est composée d’atomes, mais c’était une idée philosophique sans preuves. Dalton a repris cette idée et l’a transformée en théorie scientifique en montrant grâce à ses expériences sur les réactions chimiques que les atomes existent réellement et se combinent selon des règles précises.

Bonne étude:D

RubisFiable7243

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Bonjour,

Merci pour ta question!

Démocrite a affirmé que la matière composée de particules très petites qu’il est impossible de briser ou de diviser, qu'il nomme atomes. Il croyait que l'espace entre les particules était composé de vide.

Dalton, par la suite, grâce à des observations, est parti du fait qu'il croyait que la matière était composée d'atomes. Toutefois, il a ajouté d'autres éléments à son modèle pour le rendre encore plus complet. Par exemple, il a précisé que les atomes d'un même élément étaient identiques.

Voici une fiche pour plus d'informations :

J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Zachary T. :)

Ask a question