Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 1mo.

Bonjour je me demande comment

je peux augmenter mes notes en écriture

merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Secondary IV • 1mo.

Bonsoir DiamantSympathique7058!

Il y a plusieurs manières pour améliorer tes notes en français.

• Tu peux lire plus de texte. En effet, ça parait un peu niaiseux, mais à force de lire des livres avec des nouveaux mots tu vas les apprendre et ne plus faire de fautes.
    • À la fin de ta correction n'oublie jamais de corriger tout tes mots! Tu peux mettre de la couleur sur les verbes, les noms, etc.
    • Regarde le type de texte que tu dois écrire, ça peut changer et si tu sais la composition de ton texte il sera plus facile à écrire.

Au plaisir de t'avoir aidé,

HippocampeComique1176

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Bonjour DiamantSympathique7058,

Merci pour ta question! Voici quelques trucs que tu peux appliquer pour augmenter tes notes en écriture:

1. Lire et comprendre les consignes du texte à écrire. Tu peux te demander plus spécifiquement quel est le sujet, quel est ton intention d'écriture, qui est le destinataire et quelles sont les contraintes.
    2. Trouver des idées: fais des recherches et note toutes les idées qui te viennent en tête. Tu pourras ensuite sélectionner celles qui sont pertinentes pour ton texte.
    3. Respecte la structure du texte que tu dois écrire. Cela va dépendre du type de texte qui est demandé.

Je te laisse cette fiche si tu veux plus d'informations:

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Ask a question