Grade 6 • 1mo.
Je ne sais pas lequel est le verbe conjugué dans il s'est dit. Et aussi comment le conjuguer
Merci
Je ne sais pas lequel est le verbe conjugué dans il s'est dit. Et aussi comment le conjuguer
Merci
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour, R2D2Superbe3992. 😁
Merci de faire appel à la zone d'entraide!
Dans « il s'est dit », le verbe conjugué est «est», qui est l'auxiliaire être au présent de l'indicatif.
Le mot « dit » est le participe passé du verbe « se dire ».
Pour conjuguer un verbe pronominal comme « se dire » dans le passé composé, on utilise le présent de l'indicatif du verbe être et le participe passé du verbe.
Pour en savoir plus, je t'invite à consulter ces fiches d'Alloprof :
J'espère que ces explications ont pu t'aider. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
PythonComique4110. : )
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
"est dit" est le verbe conjugué! :)
Le verbe dire est conjugué au passé composé.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Petit rappel que :
Passé composé = auxiliaire être ou avoir + participe passé au présentEn d'autres mots, "est dit" est le verbe dire conjugué à la 3e personne du singulier au passé composé.
J'espère que c'est plus clair pour toi! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😁